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jeudi 4 juin 2009

Un petit peu d'Europe

Hello,

Sur la droite de l'écran, vous avez du remarquer un compteur pour voir les résultats en ligne des prochaines élections européennes, qui auront lieu le 7 juin prochain (en même temps que la fête des mères! Après, ils se plaignent du taux d'abstention!)

Pourquoi?

Parce que je suis simplement un eurocitoyen et que j'estime qu'il faudrait donner plus de poids à l'Europe aujourd'hui, et un peu moins à nos Etats.

Personnellement, je ne serai pas à mon bureau de vote ce dimanche, mais je voterai par procuration.
Le droit de vote est notre plus grande force pour pouvoir impulser à l'Europe et à nos dirigeants les choix de société auxquels nous aspirons, quels qu'ils soient.

C'est (presque) le seul droit (qu'il nous reste et) qui fait que nous vivons dans des démocraties.

Alors dimanche prochain, pensons à la fête des mères! Oui!
Pensons aussi à notre futur!

"La femme est l'avenir de l'Homme" disait Louis Aragon

Faites entendre votre voix! (Et surtout, pensez à vos mamans!) ^_^

mercredi 3 juin 2009

Big Brother State (fr)

Big Brother State (fr)
Vidéo envoyée par aurialie

Version française du film de David Scharf Big Brother State.

Faites passer, c'est ludique et éducatif!

mardi 2 juin 2009

YouTube remporte son bras de fer contre l'industrie musicale britannique

De là à dire que Google nous sauvera de la dictature des majors, il n'y a qu'un pas que je n'oserai pas franchir, mais ça fait plaisir quand même de voir les "Big 5"* courber un peu l'échine!

Jusqu'à il y a peu encore, on parlait des "Big 3" américaines. C'étaient GM, Ford et Chrysler... a méditer...


Suite à la décision de YouTube de bloquer l'accès aux clips musicaux en Grande-Bretagne, la société britannique de gestion collective des droits des maisons de disques a décidé de diviser par deux le montant des licences exigées au site de streaming.

Certains diront que c'est la loi du marché, d'autres que Goliath a vaincu David. L'histoire montre, en tout état de cause, que l'industrie du disque devra de plus en plus se plier aux exigences de l'industrie numérique. Les majors ont davantage besoin de l'exposition médiatique offerte par les services en ligne, que les services en ligne n'ont besoin des maisons de disques.

Au mois de mars, YouTube avait pris par surprise le lobby du disque britannique en décidant de bloquer l'accès aux clips musicaux pour les internautes connectés en Grande-Bretagne. Google, sa maison-mère, souhaitait ainsi protester contre les prix "prohibitifs" demandés par la Performing Righs Society (PRS) pour héberger des vidéos musicales sur YouTube. "Il faut que ça soit un coût qui puisse viabiliser un modèle économique", avait expliqué Patrick Walker, le directeur des partenariats vidéo de YouTube. "Le montant qu'ils demandent impliquent que nous perdions un montant significatif d'argent à chaque diffusion d'une vidéo musicale. Ca n'est pas raisonnable de demander ça", avait-il ajouté.

Après avoir d'abord critiqué la décision, la PRS a finalement plié. Elle a annoncé un nouveau tarif applicable à tous les services de streaming en Grande-Bretagne. Au lieu de 0,0022 livres sterling par lecture, les services britanniques paieront 0,00085 livres. Ce nouveau tarif prendra effet à partir du 1er juillet, pour une durée de trois années.

Pour le moment, YouTube n'a pas dit s'il allait accepter ce nouveau tarif et débloquer l'accès aux clips sur YouTube UK, mais il semble peu probable qu'il accentue le bras de fer.

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

Le Cafe

Le Cafe
Vidéo envoyée par nicop

Ce clip illustre le titre d'une chanson de Oldelaf et Monsieur D, un groupe de chanson française humoristique et décapant !

http://oldelafetmonsieurd.free.fr/